• L'école de foot met en place le PEF

    Les conseillers techniques du District et Pierre Micheau, en charge du programme éducatif fédéral.

     En effet le PEF permet d'accompagner les clubs dans une démarche d'éducation par le sport en mettant à leur disposition un outil pédagogique, inculquant aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans

    - les valeurs du football (plaisir, respect, engagement, tolérance, solidarité),

    - l'apprentissage de règles (de vie et de jeu).

    6 thèmes articulent le projet  santé, engagement  citoyen, environnement, fair-play, règles du jeu et de l'arbitrage, culture foot. 
    Un programme que nos éducateurs, se sont engagés a appliquer, dès les prochains entraînements

     

    Ecole de FOOT


  • L’école de foot de l’Entente Arzens-Caux-Grèzes, récemment labellisée, ne cesse de grandir, lentement mais sûrement ; elle compte aujourd’hui 120 licenciés dont 13 éducateurs qualifiés et dirigeants.

    Tous les weekend, ce sont 9 équipes qui disputent régulièrement les « compétitions » jeunes.

    Tous les jeunes amoureux du ballon rond, âgés de 5 à 15 ans, quel que soit leur niveau footbalistique, peuvent trouver leur place au sein d’une équipe de l’école de foot.

    « Chez nous, on privilégie le bien-vivre ensemble, la mixité sociale et l’intégration» aime répéter Hubert,

    responsable de l’école de foot qui ajoute « Nos petits footballeurs d’aujourd’hui sont les futurs citoyens de demain."

    Aussi, en même temps que nous leur apprenons les rudiments du football, nous avons le devoir d’inculquer à tous nos jeunes licenciés des valeurs universelles telles que le respect ou la tolérance, le partage ou encore l’équité ».

    La tâche est difficile mais les éducateurs bénévoles, passionnés et dévoués, y travaillent avec enthousiasme et persévérance.

     

     


  • L'équipe de foot


  • Début de saison  Début de saison  Début de saison

     La saison 2014 - 2015 a enfin commencé.

    En effet, les anciens joueurs restés au club, ainsi que les nombreuses nouvelles recrues ont repris les entrainements depuis le 1er aout sous la direction du nouvel entraineur José Mancheno et de son préparateur physique Carlos Molina.
    Après 3 semaines d'entrainement intensif et 2 matchs amicaux, l'effectif très jeune de cette année avait rendez-vous sur la magnifique pelouse du stade de Caux ce dimanche 24 aout pour le 1er tour de coupe de France contre le Trapel (1ère div).

    Et ce 1er match officiel s'est soldé par une 1ère victoire 1 à 0 (but de "Guich") , non sans mal mais avec une équipe solidaire et vaillante.

    Le tour suivant aura lieu dimanche 31 aout contre .....Conques, une division honneur, un très gros morceau puisque ce club évolue 2 divisions au dessus de nos jeunes Cauxois.
    Souhaitons leur bon courage pour cette saison.


  •  

    Les joueurs seniors ont repris le chemin du terrain pour préparer la saison à venir.

    Décrassage, remise en jambe, beaucoup de  foncier mais  aussi premiers ateliers pour peaufiner les appuis et les gestes techniques.

    Reprise de la saison le 24 août par la coupe de France contre le Trapel

      





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique