• Les caussinhòls en Visite à Nîmes

    Bien sur, nos randonneurs caussinhòls sont amoureux de la nature sauvage aux grands espaces… mais ils sont loin de détester la randonnée citadine : que serait la géographie sans l'histoire ?  C'est donc à Nîmes qu'ils se sont rendus dimanche dernier pour se repaître de l'histoire des premiers siècles de notre ère.

    Une balade dans le cœur historique dans le site le mieux conservé de l'empire romain les a conduits de l'amphithéâtre (arènes) au jardin des fontaines et sa tour Magne en passant par la Maison carré, et les places et ruelles aux hôtels particuliers de l'Ecusson qui font le charme de la ville.  Se laissant bercer par la faconde du guide de l'office du tourisme nos marcheurs ont flâné dans la surprenante ville d'Octave Auguste et ses 2000 ans d'histoire. Malheureusement, la pluie continue a quelque peu gâché cette très sympa et  instructive journée  .

    Randonnée citadine à NÎMES


  • Les randonneurs caussinhòls ont fait l'omelette

    Ce lundi Pascal, lors de la sortie au Nitable Roc (autour du très beau village de Termes dans les Corbières profondes), nos randonneurs n'ont pas failli à la tradition de l'omelette

     

    Une fois effectuée la superbe boucle qui serpente entre foret de chêne et de buis, canyons et plateaux calcaires et qui mène jusqu'au château, un repas tiré du sac agrémenté d'une délicieuse omelette aux asperges a conclu la balade: 

    Tradition pascale respectée    Tradition pascale respectée


  • Balade en  raquettes avec Carcassonne Rando                            

     

                Le weekend dernier, les randonneurs Caussinhòls se sont rendus, avec leurs amis de Carcassonne Rando, dans le Capcir pour une balade en raquette sur les hauteurs du lac des Bouillouses.

                Qui l'aurait cru, quand, quittant samedi le village sous une pluie battante, ils auraient ce temps superbe, ette neige excellente fine et poudreuse annoncée rare ?

                A leur grand plaisir ce fut le cas. Tant le samedi sur les sentiers de randonnées qui conduisent au barrage des Bouillouses par les étangs des Esquits jusqu'au refuge (terme de la première étape), que le dimanche.

                 Partis tôt le matin  vers le lac d'Aude par le Malpas , nos marcheurs et leurs amis se sont baladés sur les pentes vallonnées du Pla de Barrès avant de plonger dans la forêt  à travers les barres rocheuses et  de rejoindre le Pla des Aveillans, terme de la randonnée.  Le soleil éclatant et le ciel, à l'azur parfait, offrant à leurs yeux les superbes paysages des cimes enneigées des monts catalans ….Ne resteront que de beaux souvenirs de ces deux jours de randos idéales dans une carte postale

      

    Photos : la météo superbe et la neige parfaite ont fait de cette sortie un weekend mémorable

    Sortie raquettes pour les randonneurs                                            Sortie raquettes pour les randonneurs

    Sortie raquettes pour les randonneurs                                           

     


  • On  a tiré les rois chez les randonneurs

    La tradition fait partie de notre culture, nos randonneurs l'ont encore une fois respectée. Emprunts de convivialité qui renforce leur amitié ils se sont retrouvés dimanche dernier pour lever le verre de crémant et déguster la couronne des rois.

     

    Ils parcourent à longueur d'année sentes et chemins mais savent s'arrêter et se réunir pour le seul plaisir d'être ensemble. L'occasion de se souhaiter une année nouvelle, florissante de balades et randonnées prévues les jeudis et dimanches. Une ambiance chaleureuse chère au président Serra.

     

    1er balade pour les randonneurs caussinhòls

    Profitant de l'exceptionnelle  douceur de ce mois de janvier, dimanche après midi, les randonneurs caussinhòls des deux groupes se sont retrouvés pour faire une balade sur les hauteurs de Leuc. Une des 1ère sortie de l'année dans la garrigue ensoleillée, bois de pins et bord de vigne  découvrant l'agréable "circuit des Justices" qui, chemin faisant  ouvre son horizon jusqu'aux  Pyrénées Ariégeoises et offre un vue singulière sur la cité de Carcassonne . Un parcours très sympa


  • Les randonneurs dans la Vallée du lot

     

    Pour leur traditionnelle escapade printanière, notre équipe de randonneurs avaient choisi le charme discret du pays des Cazelles, des Gariottes : le lot, haut lieu du patrimoine du grand sud-ouest

    .           Préparé avec grand soins par René et Francine, ce séjour, depuis Vers, camp de base, nos marcheurs ont rayonné sur des sentiers à la  découverte des trésors  du Quercy : chemin de halage taillé dans le roc le long de la rivière Lot, St Cirq-Lapopie un des plus beaux villages de France. Bouziés par sentier en colline ou encore la Vallée du Célé avec le charmant prieuré d’Espagnac.

    Mais aussi un programme dense de visites, il y avait tant à voir; le château de Cenevières , la grotte de Pech Merle et ses peintures rupestres, animation autour de la truffe sur Le Causse de Limogne, les champs d'iris ou encore les fameux  puits et lavoirs papillons de Laburgade. ..Pour terminer ce grand weekend, une Visite déambulatoire de Cahors les a conduits sur le Mont St Cyr dominant la ville, puis du célèbre Pont Valentré à la remarquable cathédrale St Etienne et son cloître, par les ruelles  places et jardins..  ils ont apprécié sans réserve la patrie de Clément Marot et Léon Gambetta .

    Encore un séjour qui laissera de si bons souvenirs!                           

     Séjour de Printemps  Séjour de Printemps  Séjour de Printemps

    Séjour de Printemps

      

      

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique