• Conférence

    Un public attentif

    Georges et Annie Barthas nous ont présenté les fameux carnets de guerre du  caporal tonnelier  Louis Barthas leur grand père, originaire de Peyriac-Minervois. Un saisissant témoignage de la vie quotidienne des tranchées de la "der des ders"consigné, sur 19 cahiers d'écolier  vu par un homme de troupe. Documents, lectures choisies de l'œuvre, ses petits enfants ont retracé, consciencieusement, le parcours de 1914 à 1918  de Louis Barthas talentueux écrivain pacifiste empreint d'humanisme. Un vrai régal!  


  •  

    On a aimé notre foyer, habillement transformé en café théâtre parisien, qui a accueilli les Cauxois pour assiter au " chant du bouc", spectacle original proposé par la Compagnie A. Fable caustique sur la lâcheté et la xénophobie de gens ordinaires qui, collectivement, se laissent gagner par la haine sur ce qui perturbe leur quotidien. Nicolas Alline, Dorothée Saysombat, Jean-Pierre Hollebecq y sont remarquables, drôles à souhait. Quant à la musique de scène de Nicolas Gallard, réglée avec une extrême précision, elle donnait un relief  superbe à la pièce. 

    Le chant du bouc très applaudi 

    Le chant du bouc très applaudi

    Le chant du bouc très applaudi


  •  

    Au FCCS, les joueurs payent leurs licences, c'est un principe, aussi, le bureau sait mettre la main à la poche dès qu'il s'agit d'équiper notre team. Avec l'aide de deux sponsors  Club AD9 Store spécialiste de l'équipement  de Thomas Hourcquet  et le Contrôle Technique Lézignanais, joueurs et dirigeants ont reçu samedi dernier un équipement du dernier cri  En présence d'édiles, il y avait rendez-vous au Zénith dernièrement pour la  remise officielle de nouveaux sacs de sport survêtements, coupe vent et parka à toute l'équipe.

     

    Les footballeurs équipés de neuf

     


  • le Vendredi 18 Novembre 2016 à 20h45

    salle du Foyer de Caux et Sauzens

    Le chant du bouc

    Compagnie à

    Mise en scène : Dorothée Saysombat et Nicolas Alline, avec l'aide précieuse de Nicolas Quilliard

    Le Chant du bouc explore les résonances de la tragédie aujourd’hui, et particulièrement son rapport au sacrifice.
    Ce spectacle questionne la figure du « bouc émissaire », les notions de victimisation, de différence, d’intégration, de norme sociale, à travers une histoire de voisinage contée sous les traits d’une fable sociale animalière.

    Spectacle pour adultes, accessible en famille à partir de 12 ans.
    Durée: 50 minutes environ

     

    Spectacle le Vendredi 18 Novembre 2016

     


  • MARCHE de NOËL 2016

    Contact :  07 70 41 28 14

    Convivialité et ambiance chaleureuse assurées