• Echo Des Runners

    Les coureurs à pied  de Run In Caux se sont retrouvés pour un décrassage convivial après de leurs performances sur dernières courses départementales où ils portent haut les couleurs du village

    À Bram "courir pour Soum" : Del Pino Jérôme 13ieme 52,01 min, Daniel Courrieu Mailhe 26ieme 57'30" sur 104 participants.

    Aux 10 km qualificatif FFA de Narbonne: 

    Fabrice Anthonioz,se classe 78ème en 42'39 ", Fred Josse,  94ème en 43'44"sur 319 partants.

    Au trail des Martys:

    18ème Christophe Miramont  43'52" , 110ème  Vincent Guilhem 51'42

    111ème Claudette Mirallès 1 h 13'03 " 112ème Vanessa Miramont 1 h 13'06"et 113ème Olivier Guilhem 1h 13'07" sur 118 coureurs  

    Les runners prêts pour un tour de remise en forme


  • Rando nocturne

    Rien de tel que la fraîcheur d'une nuit d'été pour une balade nocturne. Une animation plutôt prisée par les Cauxois puisqu'ils étaient une bonne soixantaine à répondre à l'invitation des randonneurs caussinhòls pour faire un petit tour sous les étoiles. La lampe ceignant le front ou la torche à la main, les amoureux de la marche ont fendu la nuit qu'une lune dans son premier quart éclairait à peine. Partant de la place du village, le parcours serpentait dans les vignes et les grands bois ouvrant ça et là ses points de vue d'où l'on distinguait, dans le lointain, les lumières brillantes des villages et les constellations de la  voute céleste.

    Deux  heures de promenade pendant lesquelles il fut bon de refaire le monde.

     


  • Vernissage très réussi salle de la mairie                                     

    Pendant quelques jours, une soixantaine de toiles de l'atelier peinture ont été dévoilées salle des mariages au premier étage de la mairie.

    Une peinture d'une grande fraîcheur, gaie et joyeuse, traduit les premières impressions, qui vous viennent à l'esprit parcourant les œuvres exposées par le groupe d'artistes qui, encore une fois, ont fait preuve d'un bel esprit imaginatif : on s'en est donné à cœur joie!

    « Cet atelier, seul culturel de l'A S EC; est aussi le plus ancien ! On y ressent avec le fil des années de l'expérience, une technique sure mais surtout c'est la complicité de près de 25 ans d'amitié qui lie nos peintres qui fait plaisir à voir  » comme le soulignait Olivier Guilhem son président dans son allocution et avouer d'être « impressionné par l'excellence de la production " et poursuivant en offrant des fleurs à Anne Marie "  qui plus que jamais, s'investit pour assurer une ambiance chaleureuse aux rendez-vous du samedi ». Félicitations réitérées par notre adjointe et notre maire enchantés du travail talentueux de nos artistes et des œuvres présentées  cette année. Un vernissage très réussi.

     EXPO de PEINTURES  EXPO de PEINTURES  EXPO de PEINTURES

     

    Un grand bravo aux artistes


  • Fête du village


  • La fête de la musique honorée

    A l'occasion du jour du solstice d’été, a eu lieu la 35e édition de la fête de la musique au village. Sur une scène unique installée place de la poste, à l'ombre généreuse du platane, nous avons assisté à un programme festif de qualité collant à cet évènement populaire.

    Une fête de la musique qui a fait plaisir au plus grand nombre, une fête où parents et enfants sont venus pour échapper l'espace de quelques heures aux soap-films du petit écran.  La fin d'après midi était consacrée aux jeunes talents du village et aux chansons douces .Puis,  au gré de la soirée, on a profité de la belle ambiance distillée par les "Caux de la Rue"  2 musiciens de haut niveau, qui nous ont offert un récital qui méritait de veiller une partie de la nuit