• Une balade nocturne appréciée

    Comme il en est désormais l'habitude, quand arrivent les premiers jours de juillet, les randonneurs caussinhòls organisent une balade nocturne manière de faire découvrir au plus grand nombres sentes et chemins ignorés de l'espace Cauxois .

    Pour ce faire René et Bruno n'avaient pas hésité à débroussailler ça et là les passages d'un parcours inédit et la mairie, pour marquer l'évènement, avait offert à chaque participant une petite lampe de poche souvenir.

    Quittant le village par la carriérasse, empruntant le chemin de Montréal bifurquant par le coumbarel, la quarantaine de Cauxois présents ont rejoint les bois de Feste jusqu'à Fabary puis sont retourné au village par la traverse de Villesèquelande.

    Lampe à la main ou frontale, formant dans la nuit une longue guirlande joyeuse, nos baladeurs d'un soir ont profité de la fraîcheur de cette nuit d'été et du charme inquiétant de l'obscurité qui donne ce goût particulier des balades nocturnes.

    Randonnée nocturne : vendredi 3 juillet 2015   Vraiment sympa! Randonnée nocturne : vendredi 3 juillet 2015


  • Le football club à l'heure du bilan

     

    Dernièrement salle de la mairie  où se tenait l'assemblée générale du football club nous avons interrogé le Président du football de Caux

    - José Récio que dire du bilan de la saison ?

    - En fait je suis partagé entre les joies de l'excellente tenue de l'école de l'entente avec l'obtention de la labellisation, les U 13 champions de l'Aude et vainqueurs du challenge Peytavi et les équipes seniors secouées par une saison ratée.

    - Plus précisément?

               -  Je suis bien conscient que la vie du club est faite de haut et bas, cette année je suis un peu amer, rarement le club a connu une telle désillusion.  Une année galère comme jamais, des équipes sans âme, une litanie de conflits avec une kyrielle de cartons jaunes et rouges, des joueurs peu motivés qui, de défaites en défaites, ont logiquement conduit à la descente du club en promotion première et au maintient en 2ème division…

                - A ton avis où sont les solutions?

     - Il faut resserrer les boulons car la structure, l'encadrement  du club sont solides, son histoire est longue, il faut reconstruire l'équipe fanion sur de meilleures bases, recréer une atmosphère où jouer est un plaisir   …pour ce faire nous allons tabler sur une seule équipe encadrée par un duo d'entraineurs (Jean Luc Obin et Carlos Molina) prêt à composer  un team avec de l'ambition, de l'allant et de l'enthousiasme   

    Pour le bien connaître nous savons bien qu'une fois la rancœur passée,  notre incontournable président  José Récio s'investira plus que jamais pour son club : " il fallait des mesures draconiennes pour donner au FCCS  ce souffle nouveau dont il a bien besoin" nous confiait il encore ...et de nous inviter  le 3 août pour la reprise

    Bilan de la saison   Bilan de la saisonBilan de la saison

     


  • Gros succès pour la fête de la musique 

    Par les mini-concerts donnés sur la place du village, Caux et Sauzens nous a prouvé  qu'il avait la musique au cœur ce 21 juin.

    C’est dans l’après-midi, quand le soleil dardant de ses derniers rayons  sur le coup de 18h que l’ambiance s’est mise au diapason. Production des élèves du conservatoire saxo batterie guitare, puis "Les élucubrations" de l'original Michel Gros Naze (alias Patrick Maussion) et  ses chansons à l'humour décalé

             Avec le coucher de soleil, le rythme a réellement fait chauffer les instruments grâce au groupe" les Caux de la rue" (aidé, il est vrai, par son fan club du sympathic'caux danse) a fait le buzz,  donnant toute sa dimension à ce rendez-vous annuel. Terminant la soirée, Mr White en Solo a proposé sa chaleur musicale faite de Rockabilly  Rock'n'roll  Old Country.

    Aux sons d'une musique reine donnant vie au cœur de notre village; les Cauxois, ravis de cette animation très familiale, étaient venus en nombre pour profiter de la fraîcheur de cette première nuit d'été 

    Fête de la musique  Fête de la musique  Fête de la musique  Fête de la musique

                                                            Fête de la musique


  • Les randonneurs dans la Vallée du lot

     

    Pour leur traditionnelle escapade printanière, notre équipe de randonneurs avaient choisi le charme discret du pays des Cazelles, des Gariottes : le lot, haut lieu du patrimoine du grand sud-ouest

    .           Préparé avec grand soins par René et Francine, ce séjour, depuis Vers, camp de base, nos marcheurs ont rayonné sur des sentiers à la  découverte des trésors  du Quercy : chemin de halage taillé dans le roc le long de la rivière Lot, St Cirq-Lapopie un des plus beaux villages de France. Bouziés par sentier en colline ou encore la Vallée du Célé avec le charmant prieuré d’Espagnac.

    Mais aussi un programme dense de visites, il y avait tant à voir; le château de Cenevières , la grotte de Pech Merle et ses peintures rupestres, animation autour de la truffe sur Le Causse de Limogne, les champs d'iris ou encore les fameux  puits et lavoirs papillons de Laburgade. ..Pour terminer ce grand weekend, une Visite déambulatoire de Cahors les a conduits sur le Mont St Cyr dominant la ville, puis du célèbre Pont Valentré à la remarquable cathédrale St Etienne et son cloître, par les ruelles  places et jardins..  ils ont apprécié sans réserve la patrie de Clément Marot et Léon Gambetta .

    Encore un séjour qui laissera de si bons souvenirs!                           

     Séjour de Printemps  Séjour de Printemps  Séjour de Printemps

    Séjour de Printemps

      

      

     


  • 3° édition de la Cauxoise

     

    3° édition de la Cauxoise